Qu'est-ce qu'un CRM ?
D'origine anglaise, le Customer Relationship Manager (CRM) a pour signification la gestion de la relation client. Il s'agit donc d'un logiciel dont le but est d'assurer le traitement efficace des clients d'une entreprise. Le CRM permet alors à l'entreprise de conserver des informations en temps réel sur les clients existants.
Cet outil veille à la satisfaction des clients tout en gérant efficacement les ventes au sein d'une entreprise. Ainsi, le CRM vous permet de maximiser votre rentabilité à travers la vente des gros volumes de marchandises. Il détecte les opportunités commerciales et gère efficacement les campagnes de marketing.
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Qu'est-ce qu'un ERP ?
L'ERP est un logiciel qui s'occupe de la gestion générale d'une entreprise. Que ce soit pour les tâches opérationnelles ou financières, ce logiciel coordonne l'ensemble des activités dans la base de données centrale d'une entreprise. Cet outil possède de nombreux avantages pour une firme. En plus d'augmenter les revenus d'une entreprise, l'ERP optimise sa productivité et minimise ses dépenses.
Ainsi, avec un ERP, vous aurez de la facilité à identifier vos données quand vous le désirez. Il assure l'exécution efficace des diverses tâches en rapport avec l'organisation et la production d'une entreprise. Ce logiciel est tout simplement un planificateur de ressources qui vous aide à gérer votre entreprise grâce à une seule base de données.
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Quelle est alors la différence entre ces deux logiciels ?
Les deux logiciels sont tous aussi importants pour une entreprise. Si le CRM s'occupe uniquement de sa clientèle et du marketing, l'ERP assure la planification de ses ressources à travers la coordination de ses différentes activités. De ce fait, ils sont tous conseillés pour le développement d'une entreprise.
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