siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤    Partenariats

Epsor et Pretto partenaires pour faciliter l'accession à la propriété



Les entreprises de la French Tech Epsor et Pretto, respectivement spécialistes en épargne salariale & retraite et en crédit immobilier, annoncent un partenariat pour mieux accompagner les particuliers dans l'acquisition de leur résidence principale.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 20-04-2022 07:32 | Publié le 20-04-2022 - Photo : Shutterstock
Partager

Compléter son apport avec les meilleures offres de crédit disponibles

Epsor conclut un partenariat avec Pretto, leader du crédit immobilier en ligne, pour offrir aux épargnants un éventail de solutions de financement le plus large et le plus adapté possible. Un véritable enjeu pour permettre à chacun de devenir propriétaire de sa résidence principale.

En complément des sommes issues de l'épargne salariale, ou pour s'y substituer si celles-ci ne sont pas suffisantes, le futur acquéreur a souvent besoin de recourir à un prêt immobilier. Ce partenariat permet aux épargnants Epsor de bénéficier très simplement des nombreux avantages et outils offerts par Pretto : un outil technologique unique associé à l'accompagnement de près de 100 spécialistes du crédit immobiliers, le sourcing en temps réel des meilleures conditions de prêt existantes sur le marché et l'identification de la meilleure banque en fonction de la nature exacte du dossier, plus de 50 banques partenaires partout en France et une efficacité sans égale.

Mobiliser un apport suffisant, à hauteur de 10% minimum, est de plus en plus compliqué pour les primo-accédants. Ils misent sur leurs placements, mais aussi les donations et les héritages, ce qui crée de très importantes disparités. On le voit ici, l'entreprise a aussi un rôle à jouer dans l'accession à la propriété, que ce soit sous la forme de primes d'intéressement ou de BSPCE par exemple. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à Epsor qui partage concrètement notre volonté de permettre à un plus grand nombre de devenir propriétaire”, déclare Renaud Pestre, co-fondateur de Pretto.

>> A LIRE : Gay-Lussac Europe Flex récompensé aux Refinitiv Lipper Fund Awards pour la 2ème fois




Devenir propriétaire grâce à son entreprise

Pour les 11 millions de Français bénéficiaires d'épargne salariale et retraite, l'acquisition de la résidence principale constitue le second cas, juste après la rupture du contrat de travail, de déblocage anticipé des sommes épargnées sur un PEE ou un PER. Si les futurs acquéreurs s'intéressent en premier lieu à leurs économies personnelles, les potentiels prêteurs dans leur entourage, ou encore leur assurance-vie, l'épargne salariale passe parfois entre les mailles du filet alors qu'elle représente l'un des meilleurs apports personnels !

Chez Epsor, 31% des rendez-vous pris avec nos conseillers en gestion de patrimoine ont pour objet l'acquisition de la résidence principale. Chaque année, le déblocage de l'épargne salariale ou retraite pour l'achat de la résidence principale représente plus d'un tiers des retraits chez Epsor, pour un montant moyen de 13 000 €. Ce volume nous a incité à proposer aux épargnants une offre de financement immobilier plus complète, pour les accompagner pleinement dans ce projet de vie : c'est le sens du partenariat que nous lançons aujourd'hui avec Pretto” déclare Benjamin Pedrini, Directeur général d'Epsor.

>> A LIRE : Le groupe Naturopera lance une mousse alternative au gel hydroalcoolique