siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤    Opinions

Comment choisir une chaise d'escalier ?



Si vous habitez dans une maison à étage, il arrive des moments où monter les escaliers devient pesant. Si de surcroît, vous y vivez avec des personnes de troisième âge, il vous est nécessaire de penser à une solution pour faciliter leur mobilité. Dans ce contexte, la chaise d'escalier peut être une bonne option pour vous. Cependant, il est essentiel de respecter certains critères afin de vous assurer aussi bien le confort que la sécurité. Nous vous en disons plus dans le présent billet.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par | Mis à jour le 03-05-2022 07:39 | Publié le 03-05-2022 - Photo : Pixabay
Partager

Choisir la chaise d'escalier en fonction de la configuration de votre maison

La première astuce pour opérer votre choix, c'est de prendre en compte la configuration de votre maison. En fonction de cette dernière, il existe sur le marché de nombreux types de monte-escaliers. Chacun d'entre eux est adapté pour une utilisation bien précise. On en distingue principalement trois catégories.

Le monte-escalier droit
Le monte-escalier droit est prévu pour les axes rectilignes. Sa mise en place est plus facile et il présente l'avantage d'être moins couteux. À la fin de la traversée, la plateforme restera au niveau de la dernière marche. Néanmoins, il peut arriver qu'on installe deux monte-escaliers droits sur une voie courbée. Généralement, c'est pour avoir une option moins onéreuse que l'acquisition d'une chaise escalier adaptée à ce type de structure est une belle option.

Le monte-escalier tournant
Contrairement à l'option précédente, il est installé sur les escaliers tournants. Si vous ne voulez pas utiliser deux élévateurs rectilignes, vous n'aurez plus que cette possibilité. Cependant, vous devriez laisser l'expert vous recommander ce qui semble le plus judicieux. De plus, cette catégorie de chaises d'escalier nécessite une courbe de guidage sur mesure. Elle doit correspondre parfaitement aux dimensions de votre escalier.

Le monte-escalier extérieur
Une chaise escalier qui donne sur l'extérieur est exposée aux intempéries. C'est pour cela qu'il faudrait opter pour une catégorie spécifique. Le principal avantage de ce type d'équipement est qu'il est fait de matériaux spéciaux. Il pourra donc résister aux aléas climatiques.

Diverses entreprises sont spécialisées dans la vente de chaise d'escalier à Montréal. L'astuce est de comparer les différentes offres. Ainsi, vous choisirez le modèle qui vous propose un meilleur rapport qualité-prix.

>> A LIRE : Normative publie un guide pour aider les entreprises à réduire leurs émissions carbone




Opérer son choix en fonction du budget alloué

Le prix de l'appareil n'est pas un critère à négliger dans son choix. En effet, cette valeur dépend essentiellement de son type, mais aussi des différentes options supplémentaires qu'il propose. En dehors du coût fixe de l'équipement, vous devez penser aux dépenses liées aux divers travaux nécessaires pour l'installation.

Par ailleurs, d'autres éléments peuvent influencer le prix du dispositif. Il s'agit notamment de la complexité et de la hauteur de l'escalier. De plus, si vous désirez un monte-escalier dont le design sort de l'ordinaire, vous devez y mettre le prix. En effet, chaque fabricant essaye de proposer des modèles innovants.

Ainsi, il n'est pas rare de tomber sur des chaises d'escalier qui intègrent des fonctions automatisées. Le repose-pied pliable, le siège pivotant, la ceinture de sécurité et les détecteurs d'obstacles sont des options innovantes que vous pourrez observer sur certains équipements. Ces modèles assurent plus de confort et de sécurité. Toutefois, les incidences sur le prix ne sont pas négligeables.

>> A LIRE : Smily automatise la location saisonnière pour les particuliers qui louent leur logement

>> A LIRE : Trace et la Fondation Mastercard lancent une application de formation gratuite en Afrique