siret entreprise
L'info juridique et financière des entreprises
siret-entreprise.fr


🏠 Accueil   ➤    Opinions

L'assurance-vie Cachemire 2 : un contrat multisupport de La Banque Postale



L'assurance-vie fait partie des produits majeurs de finances consommés par la plupart des Français. Ceci se traduit par le fait qu'elle présente de nombreuses et bonnes raisons parmi lesquelles on note une fiscalité avantageuse, la capacité à retirer de l'argent facilement ainsi que des taux de rendement intéressants. La Banque Postale, étant l'un des principaux acteurs de l'assurance-vie, met à la disposition de ses clients de nombreux contrats parmi lesquels figure l'assurance-vie Cachemire 2.

Mais concrètement, que vaut l'assurance-vie Cachemire 2 ? Et pourquoi faut-il opter pour cette formule ? Découvrez-en plus en lisant cet article.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 27-09-2022 08:48 | Publié le 27-09-2022 - Photo : HJBC / Shutterstock.com
Partager

L'essentiel à retenir de l'assurance-vie Cachemire 2

En réalité, l'assurance-vie Cachemire 2 est un contrat multisupport de la Banque Postale destinée essentiellement à une clientèle patrimoniale. Ici, le dépôt initial minimum est de 5000 euros et les dépôts libres doivent être au minimum de 1500 euros. À en croire les explications de la Banque Postale, ce type de contrat a été mis à votre disposition pour s'adapter convenablement à vos projets ainsi qu'à vos objectifs tout en tenant compte de votre profil.

Par ailleurs, il est important de souligner que la formule Cachemire 2 est un type de contrat soumis à des conditions beaucoup plus souples en matière de gestion. Néanmoins, il est vivement recommandé de chercher à maîtriser le fonctionnement de ce type de contrat avant même d'y adhérer. En la matière, vous pouvez lire « cachemire 2 la banque postale avis » afin de vous informer et ainsi appréhender les risques potentiels.

>> A LIRE : Comment gagner du temps dans sa comptabilité ?




Les raisons d'opter pour la formule Cachemire 2

Les principales raisons d'opter pour le contrat assurance-vie Cachemire 2 de la Banque Postale résident essentiellement dans sa mode de gestion. En effet, cette formule propose diverses modalités de gestion si bien que les bénéficiaires sont libres de choisir celle qui leur convient le mieux. Ces modes de gestions sont les suivants :

- La gestion libre qui laisse le libre choix à l'adhérent de s'occuper lui-même de la répartition de ses épargnes, que ce soit entre le fond en euro et les UC en organismes de placements collectifs ou OPC ;
- Le mandat arbitrage où le pilotage est confié à un expert ;
- La gestion horizon, qui s'adapte convenablement à un projet de retraite.
Toutefois, il faut retenir que le souscripteur peut basculer son capital d'une modalité de gestion à une autre. Ou s'il le souhaite, il peut opter pour plusieurs modes de gestion à la fois, selon l'autorisation de la Banque Postale.

>> A LIRE : « L'immobilier résidentiel, une classe d'actifs particulièrement attractive dans un environnement chahuté »





Ce contenu est proposé par notre partenaire Brisbane Services.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.



   



Statuts, comptes annuels, chiffre d'affaires, convention collective...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     




Etoro