siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     

Piscines : 6 conseils des professionnels pour une remise en route réussie



En 2021, la France a dépassé la barre des 3 millions de piscines. L'envie déjà présente chez de nombreux propriétaires de maisons individuelles de profiter d'une piscine à domicile a été accentuée par toutes les restrictions liées à la crise Covid. Pour mener à bien tous ces nouveaux projets, les particuliers peuvent compter sur le professionnalisme, l'agilité et la créativité des entreprises du secteur.

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez et les beaux jours qui arrivent, les piscines vont bientôt sortir de leur hivernage. Afin que toute la famille puisse en profiter dès le retour du soleil, il n'y a pas de temps à perdre !

Pour que cette réouverture soit une réussite, les professionnels de la piscine mettent leur expertise au service des chanceux qui possèdent une piscine en leur donnant 6 conseils précieux et faciles à suivre !

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 10-05-2022 11:37 | Publié le 10-05-2022 - Photo : FPP - Fred Pieau
Partager

Nettoyage

- Pratiquer en premier lieu un brossage/nettoyage/retrait et remisage de la couverture en place après séchage.
- Retirer les flotteurs d'hivernage.
- Laver plages et margelles, depuis l'intérieur vers l'extérieur.
- Nettoyer la ligne d'eau.

>> A LIRE : La Piste d'Audit Fiable (PAF) dans le cadre d'un audit d'acquisition




Rangement au sec

Ranger tous les éléments d'hivernage.

>> A LIRE : Beanstock lève 12 millions d'euros pour accélérer la croissance de sa plateforme d'investissements locatifs


Vérification des équipements

Avant de remettre en service le système de filtration, vérifier la fermeture des couvercles et purges de la pompe et du filtre.
Graisser les joints si nécessaire. Vérifier le bon niveau d'eau du bassin (¾ des skimmers). Vérifier la bonne qualité du média filtrant (sable, cartouche, verre, etc.).

>> A LIRE : Electra renforce son top management et nomme Elise Erbs Chief Financial Officer




Ouverture des vannes

Faire jouer successivement toutes les poignées de vannes…
Remettre en service l'armoire électrique.




Branchement des matériels

Fermer les différents contacts. Actualiser l'horloge de programmation. Mettre en route la filtration sur manuel. Faire un balayage du bassin, au moyen du balai aspirateur manuel et / ou passer le robot plusieurs fois si nécessaire.

Traitement de départ selon l'état de l'eau

Pour ce faire, demander conseil à un professionnel si nécessaire. Par exemple en lui apportant l'eau de la piscine dans une bouteille, il pourra réaliser l'analyse approfondie et conseiller sur les produits à utiliser et la manière de faire afin d'assurer un parfait équilibre de l'eau en début de saison.

Dans un premier temps procéder à l'analyse des paramètres de l'eau puis :
1. Équilibrer l'eau pH/TAC/TH en tenant le pH entre 7,2 et 7,6. Rajouter de l'anticalcaire si besoin.
2. Si nécessaire, effectuer un traitement choc, par un ajout d'une concentration de produit désinfectant selon les préconisations indiquées sur les emballages.
3. Mettre la filtration en manuel 24h/24h.
4. Mettre en service les appareils complémentaires de traitement, de nettoyage, et de chauffage à l'issue du traitement de choc.

Bon à savoir
80% du traitement de l'eau est effectué par la filtration mécanique. Le traitement avec des produits, indispensable pour éradiquer les bactéries et avoir une eau saine compte pour 20%. Avec une bonne filtration et un bon équilibre de l'eau, nul besoin de doses importantes de produits pour avoir une eau claire et limpide. Le bon équilibre de l'eau peut être vérifié facilement chaque semaine par le propriétaire en s'intéressant au ph et au désinfectant afin de limiter la consommation de produits de traitement.
Un bon équilibre de l'eau en début de saison vous assurera une saison tranquille si vous respectez les consignes d'entretien régulier. Les systèmes automatisés vous permettent de contrôler les paramètres et d'injecter les produits automatiquement ou de produire du désinfectant à partir de l'électrolyse de sel. Le début de saison est le bon moment pour faire installer ces systèmes par un professionnel afin de faciliter l'entretien.