siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     

Éric Willmann nommé gérant de fonds chez ClubFunding AM



La société de gestion ClubFunding AM consolide ses équipes avec le recrutement d'Éric Willmann, 42 ans, gérant de fonds disposant de 15 années d'expérience. Les missions d'Éric, particulièrement stratégiques pour le développement de ClubFunding AM, consistent à la fois en la structuration et le développement de l'offre de fonds immobiliers ainsi que le sourcing des opportunités et la gestion quotidienne des fonds.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 24-04-2022 15:27 | Publié le 24-04-2022 - Photo : Éric Willmann
Partager

Diplômé de Paris - Dauphine en Economie-Finance, Éric Willmann possède une expérience de plus de 15 ans dans l'immobilier régulé. Il s'est spécialisé dans la gestion et la structuration de nombreux types de fonds immobiliers (SCPI, OPCI…) auprès de différentes sociétés de gestion : chez Immovalor Gestion à partir de 2012, Groupama Immobilier/Groupama Gan REIM dès 2014, Kyaneos AM à partir de 2017, Braxton AM/Iroko courant 2019 et récemment chez Montbleu Finance.

Au fur et à mesure de sa carrière, il s'est spécialisé dans les stratégies environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour de nouveaux fonds immobiliers novateurs (SPCI Kyaneos Pierre, SCPI Iroko Zen, OPPCI BlueKAIRN…).

Éric Willmann accompagnera ClubFunding AM dans sa volonté de diversifier ses offres produits après le lancement réussi du FCPR CFAM#1 en 2021, de proposer des solutions d'investissement sur-mesure aux investisseurs professionnels et institutionnels, et de poursuivre l'internationalisation de ClubFunding Group grâce à son expertise et ses connaissances de l'investissement dans les pays limitrophes, et notamment l'Allemagne.

>> A LIRE : Electra renforce son top management et nomme Elise Erbs Chief Financial Officer




A propos de ClubFunding

Co-fondée en 2015 par David Peronnin et David El Nouchi, ClubFunding est un des leaders français des plateformes de prêts par obligations avec plus d'un demi-milliard d'euros de financement depuis sa création. Comptant près d'une trentaine collaborateurs, cette entité de ClubFunding Group permet aux opérateurs immobiliers français et européens de financer leur développement grâce à l'émission d'obligations, un mode de financement réservé jusque-là aux grands groupes et aux investisseurs professionnels. Les investisseurs particuliers peuvent étudier les opportunités proposées et définir librement le montant de leur placement à partir de 1 000 €.

ClubFunding® est un Conseiller en Investissements Participatifs (CIP), régulé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et immatriculé au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15001494.

>> A LIRE : X-PM annonce l'arrivée de 2 experts de la finance, Pascale BON et David DESPLAS


A propos de ClubFunding AM

ClubFunding AM est une société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des Marchés financiers sous le numéro GP-20000025. La société de gestion est spécialisée dans le financement des PME françaises non cotées et s'appuie notamment sur l'expertise de la plateforme de crowdfunding immobilier ClubFunding ainsi que sur une équipe de gérants expérimentés. Il est rappelé que les activités de ClubFunding AM sont distinctes de celles de ClubFunding et que les conditions de réalisation des investissements effectués par ClubFunding ne sont pas les mêmes que celles de ClubFunding AM.

>> A LIRE : Kriptown lève 1,35 millions pour devenir la néo-bourse des startups et PME