siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     

Electra renforce son top management et nomme Elise Erbs Chief Financial Officer



La société veut accélérer le développement de la recharge rapide de véhicules électriques en France.

Temps de lecture : 0 minute(s) - Par | Mis à jour le 24-04-2022 15:20 | Publié le 24-04-2022 - Photo : Elise Erbs
Partager

Alors que sa récente levée de fonds de 15 millions d'euros lui ouvre de nouveaux horizons, Electra structure son organisation en annonçant la nomination de nouveaux spécialistes en finance, transition écologique et communication. Parmi eux, Elise Erbs, 37 ans, spécialiste investissements et finance.

Objectif: entourer Aurélien de Meaux, CEO d'Electra, de managers d'expérience dotés d'une expertise pointue dans leur domaine pour soutenir le développement rapide de l'entreprise.

Diplômée de l'EDHEC Business School, Élise commence sa carrière en 2008 en tant qu'Associate en Asset Management/Finance chez Morgan Stanley où elle gère les aspects comptables et financiers des sociétés d'investissement. Elle évolue vers un poste de Deputy Chief Financial Officer chez Mercialys avec pour mission de développer la relation avec les différents investisseurs et la supervision des questions en lien avec le budget/reporting, la RSE, le juridique ou encore le contrôle de gestion.

Élise prend par la suite le poste de Senior Manager en Transaction Services (Real Estate & Hospitality) chez PwC France avant de rejoindre le groupe BMF en tant que Head of Investment and Finance. Ce qui lui permet d'approfondir son expertise dans la structuration de plateforme, l'analyse financière, les levées de fonds/dettes et la communication financière. De novembre 2018 à octobre 2021, elle occupe le poste de COO des fonds immobiliers chez Weinberg Capital Partners.

>> A LIRE : X-PM annonce l'arrivée de 2 experts de la finance, Pascale BON et David DESPLAS

Electra propose des stations de recharge ultra-rapide et ultra-simple de véhicules électriques. Avec l'appui d'une trentaine de collaborateurs experts, l'entreprise investit massivement dans l'innovation et la recherche au profit d'une expérience utilisateur optimale : des interfaces mobiles riches, intuitives et personnalisables pour que les parkings deviennent un espace de services vraiment pratiques pour les visiteurs.

Cofondée en 2010 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société a réalisé un tour de table de 15 millions d'euros dès juin 2021, avec l'ambition de gommer intégralement les frictions à l'adoption de l'électrique en déployant le réseau le plus performant de stations en France. Cette levée de fonds, la plus importante levée de SEED de 2021, a été réalisée auprès de Serena, Eurazeo et Frst Venture. Elle est aussi soutenue par plusieurs Business Angels issus de l'énergie, de la mobilité et de l'immobilier.