Alexandre Giros était jusqu'à présent directeur de l'innovation, du digital et de la data de La Banque Postale. Il pilotait depuis 4 ans la stratégie digitale de La Banque Postale et la digitalisation de l'offre et des services sur la banque en ligne et les applications. Avant de rejoindre La Banque Postale, il a travaillé pendant 6 ans sur l'évolution du modèle de distribution du Retail du groupe BNP Paribas, en particulier avec le lancement d'Hello Bank sur la zone Europe.
Alexandre Giros aura pour mission de poursuivre le développement de Ma French Bank en confortant son rôle de banque digitale et citoyenne de confiance, ouverte à tous et offrant une expérience client de référence.
« Accélérer le développement de nos capacités digitales est au cœur de notre ambition stratégique et citoyenne. Alexandre Giros, expert reconnu de la Tech, aura à cœur d'ouvrir une nouvelle page du développement de Ma French Bank. Issu d'une communauté de jeunes dirigeants engagés, son parcours témoigne de la richesse de notre vivier de talents au sein du Groupe La Banque Postale. » indique Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale.
>> A LIRE : Éric Willmann nommé gérant de fonds chez ClubFunding AM
« Sous la responsabilité d'Alice Holzman, La Banque Postale a accéléré sa transformation digitale et porté la création d'une banque mobile qui compte aujourd'hui près de 450.000 clients après seulement 2 années d'existence. » souligne Philippe Heim, Président du directoire de La Banque Postale. « Je remercie chaleureusement Alice pour l'ensemble de
son action à la tête de Ma French Bank depuis son lancement, en 2019, et au sein de La Banque Postale ces 6 dernières années, et lui souhaite beaucoup de réussite dans ses futures responsabilités ».
>> A LIRE : Electra renforce son top management et nomme Elise Erbs Chief Financial Officer
Biographie Alexandre Giros
Alexandre Giros, 41 ans, est diplômé de l'Université Paris Dauphine et de l'ESCP Europe. Il démarre sa carrière professionnelle en 2005 dans le monde des médias dans lequel il reste 6 années, en charge d'abord du développement de l'activité de la plateforme Digitale Vidéo de TF1, puis à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, sur la planification stratégique et le M&A. En 2011, il intègre BNP Paribas où il restera 6 ans en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile, avant de participer dès 2013 au lancement d'Hello Bank ! en Europe comme Responsable User Experience et Médias Sociaux. En 2016, il participe également aux chantiers de transformation des modèles de distribution du
Retail de BNP Paribas. En 2017, il rejoint La Banque Postale comme directeur de la stratégie et des offres digitales puis comme directeur du Digital en 2018 avant d'être nommé en 2019 au Comité de Direction Générale.
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de La Banque Postale, il devient en février 2021 directeur de l'innovation, du digital et de la data, auprès du président du directoire de La Banque Postale.
>> A LIRE : X-PM annonce l'arrivée de 2 experts de la finance, Pascale BON et David DESPLAS
>> A LIRE : Guillaume de Boudemange nommé Directeur de la marque Jeep au sein de Stellantis France
Commentaires