siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤    Finances

Alltricks réalise un volume d'affaires de 171 Millions d'euros en 2021



Alltricks, le leader e-commerce du cyclisme, du running et de l'outdoor en France, poursuit sa forte croissance en réalisant en 2021 un volume d'affaires de 171 millions d'euros, soit 39 millions d'euros de plus qu'en 2020.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par | Mis à jour le 24-04-2022 08:57 | Publié le 24-04-2022 - Photo : Alltricks
Partager

30% de croissance pour Alltricks, grâce à une accélération de sa stratégie omnicanale

Entre 2018 et 2021, Alltricks a réalisé une croissance de 163%.

Le site de référence pour les passionnés de sport a investi le marché de l'économie circulaire avec le rachat du site d'occasion Troc Vélo et l'ouverture de son service « Second Life » dédié aux vélos reconditionnés.

L'engouement pour la pratique du vélo : bienfaits pour la santé et pour la planète, ont permis au marché de l'occasion d'exploser.

En effet, selon la dernière étude de Diffusis France pour Alltricks, 40% des sondés comptent acheter un vélo d'occasion, dont la moitié des interrogés vont miser sur un vélo à assistance électrique.

Avec un nouveau service dédié, Second Life, Alltricks donne une seconde vie aux vélos personnels et professionnels.
Les français, qui souhaitent vendre leur vélo, peuvent aller dans un magasin Alltricks et le faire reprendre par l'enseigne.
Après un diagnostic et une estimation de son vélo, l'utilisateur sera crédité sur son compte du montant de la reprise de son vélo ou pourra repartir avec un vélo neuf plus récent.
Alltricks remet en état les vélos pour leur redonner une seconde vie.
Cette activité représentera une part significative du chiffre d'affaires d'Alltricks d'ici quatre ans.
La construction en cours d'un second entrepôt à Châteaudun, de 25 000 m2, sera d'ailleurs pour accompagner la forte croissance d'Alltricks.




Une véritable expérience à 360 degrés avec des services sur-mesure dédiés à la pratique du sport

Avec un large catalogue spécialisé, plus de 835 marques et 160 000 références sur son site, Alltricks souhaite répondre aux besoins des passionnés de sport en plein air.

La société française a expédié plus de 2,9 millions d'articles sur l'année 2021 et attire 54 millions de visiteurs par an sur son site.


Avec six magasins en propre, l'e-commerçant Alltricks est une référence du phygital

Comme annoncé lors du précédent bilan, Alltricks a développé sa stratégie en retail en 2021 avec un rythme soutenu, marqué par l'ouverture de quatre stores dans des bassins d'utilisateurs Alltricks et des régions à fort potentiel de développement économique et de services autour du sport?: Aix-En-Provence, Annemasse, Toulouse, Ile-de-France.

Le magasin historique de Coignières, en région parisienne (78), a déménagé à 5 minutes de son ancien emplacement, dans un magasin intégralement revu pour passer de 480 à 1 200 m², dont 1000 m² de surface commerciale dédiée au vélo, à la course à pied et à l'outdoor.

Véritables temples du sport, avec en moyenne 450m2 de superficie, les stores Alltricks proposent un écrin premium aux marques référencées, des services d'étude de la foulée et d'étude posturale, un atelier, ainsi qu'une expérience omnicanale poussée, avec l'accès à plus de 160 000 références du site, la possibilité de retirer et retourner ses commandes passées en ligne.

Une équipe de techniciens-experts est mobilisée dans chaque boutique Alltricks pour la préparation, l'entretien et la réparation de vélos ainsi que pour répondre aux projets de montage des passionnés de vélos.

Alltricks offre une véritable expérience à 360 degrés, avec des services sur-mesure dédiés à la pratique du sport et grâce à l'animation d'un réseau d'entraide et de conseils entre passionnés.

Enfin, Alltricks a recruté 100 nouveaux collaborateurs en 2021 pour faire face à cette forte croissance notamment sur des profils SAV et pour structurer son développement en Retail et à l'international.

Alltricks est une véritable story à la française, qui a commencé en 2008 dans un garage…

En 2022, Alltricks va poursuivre sa forte croissance, en développant ses ventes à l'international et son économie circulaire.