siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     

Mobicap s'engage à construire 5000 logements locatifs meublés



Proposer des logements adaptés et inclusifs est l'ambition de Mobicap, foncière créée en 2018 et dédiée aux logements locatifs meublés nouvelle génération. 5 000 logements vont être proposés en France dans les 5 prochaines années. Exemplaires tant au niveau écologique que social, les résidences Mobicap répondent aux nouveaux modes d'habitation et d'usages.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par | Mis à jour le 20-04-2022 07:43 | Publié le 20-04-2022 -
Partager

Il ne s'agit pas de résidences avec services telles qu'on les connaît, achetées par des particuliers investisseurs et gérées par un professionnel. Toutes les résidences de logements meublés Mobicap appartiennent à leur foncière dédiée et sont gérées par elle.

« Notre idée », explique son président Christophe Clamageran, « est d'être totalement en phase avec les enjeux écologiques et sociaux de notre époque. Les locataires d'aujourd'hui aspirent à vivre dans des lieux durables, modulables, très confortables et accessibles à tous. La mixité des profils est importante et la cohabitation intergénérationnelle est plébiscitée. »

>> A LIRE : Epsor et Pretto partenaires pour faciliter l'accession à la propriété




Des résidences construites en bois, connectées et accessibles à tous

À taille humaine avec une trentaine d'appartements, toutes les résidences Mobicap sont conçues en ossatures bois, les rendant économes en énergie et respectueuses de la planète en termes d'empreinte énergétique. Les appartements sont connectés en temps réel au monde extérieur, puisqu'ainsi, les fonctions d'allumage des lumières, d'ouverture des volets, des baies vitrées et de la porte palière sont centralisées en un seul point de contact.

Accessibles à tous, y compris aux personnes en situation de handicap ou aux séniors en perte de mobilité, les appartements sont équipés, meublés et configurés selon une optimisation de l'espace propre à augmenter la mobilité en leur sein. Les portes sont légères et coulissantes. La cuisine est équipée de mobilier accessible, en haut comme en bas. La salle de bains inclut une douche à l'italienne sans seuil et un système d'éclairage automatique.

>> A LIRE : Gay-Lussac Europe Flex récompensé aux Refinitiv Lipper Fund Awards pour la 2ème fois


Des résidences « vivantes » avec une offre de services

Des services sont proposés en option et facturés uniquement à ceux qui souhaitent les utiliser : si elles sont parfaitement adaptées aux séniors, les résidences Mobicap sont protéiformes et séduisent aussi les actifs, comme le prouvent les baux signés dans les premières résidences livrées. Par exemple, pour les locataires les moins autonomes, des services à la personne (aide au ménage, etc.) peuvent être souscrits à la carte. Pour les plus jeunes comme leurs aînés, le service de conciergerie EUGENE permet la livraison de courses ou de repas, la programmation d'un coiffeur à domicile ou la prise de rendez-vous médicaux.

« Les locataires d'aujourd'hui souhaitent aussi pouvoir bénéficier de services à valeur ajoutée, en fonction de leurs besoins. Les immeubles de bureaux ont déjà mis en place cette façon de fonctionner, avec de plus en plus de services proposés aux utilisateurs » explique Christophe Clamageran. « Le bailleur ne peut plus être un simple fournisseur de surfaces ; il doit aussi être un fournisseur de services. Avec Mobicap, le domaine de l'habitat va, à son tour, bénéficier de cette nouvelle façon de concevoir l'immobilier locatif. Ainsi, nos résidences meublées répondent aux attentes de tous types de locataires : des services à la personne sont à la disposition des locataires en perte d'autonomie ou handicapés. Des services de « conciergerie » sont à la disposition des locataires plus autonomes. Ce concept, déjà développé aux Etats-Unis, a beaucoup de succès et devrait faire de plus en plus d'émules en France. Sans doute la clé du succès des résidences locatives de demain ! »

La foncière prend donc le chemin sur lequel veulent s'engager les élus et les citoyens, répondant parfaitement aux critères RSE (responsabilité sociale et sociétale des entreprises), de plus en plus exigés. Trois premières inaugurations ont déjà eu lieu à Louviers (27), Boulogne-sur-Mer (62) et Abbeville (80).

>> A LIRE : Le Duff en négociation exclusive pour le rachat du groupe Frial