siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤   

Korian se mobilise contre les violences faites aux femmes



Korian s'associe au Comité ONU Femmes France pour relayer la campagne Orange The World, 16 jours d'action contre les violences faites aux femmes à travers le monde.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 26-11-2021 15:08 | Publié le 26-11-2021 15:02 - Photo : Shutterstock
Partager

Le 25 novembre 2021 débutera la campagne Orange The World, 16 jours d'action contre les violences faites aux femmes à travers le monde, campagne portée par ONU depuis 1991. Doublement sensible à cette cause, en tant qu'entreprise de soin et en tant qu'entreprise employant près de 50.000 femmes à travers l'Europe, Korian s'associe au Comité ONU Femmes France, pour relayer cette campagne internationale. Son ambition : inciter tous les acteurs et actrices de la société civile à passer à l'action et à trouver les solutions pour prévenir et mettre fin à ces violences.

Les directeurs d'établissement Korian ont participé, dans le cadre de leur programme de formation européen S.keys, à un concours qui a permis une levée de fonds de 12 196 euros, remis à ONU Femmes le 15 novembre 2021, pour contribuer à soutenir les Women Empowerment Principles (WEP), dont Korian a signé les principes en 2020.

Sous l'impulsion du Korian Women's Club, cette campagne de sensibilisation sera relayée dans tous les établissements du Groupe à travers l'Europe, afin de créer un climat de bienveillance et d'écoute propice à la prise de parole des victimes et permettant de donner des clés pour les accompagner.

Chaque collaborateur, qui portera symboliquement le jour du lancement de la campagne un masque orange, est invité à être l'ambassadeur de cette cause auprès de ses collègues, des patients, résidents, de leurs proches.

En France, le service social de Korian écoute, aide, appuie les démarches des salariés en difficulté tout au long de l'année. Une ligne d'écoute et de soutien psychologique est ouverte 24h/24 et 7j/7. Du soutien psychologique et des aides financières notamment pour la garde d'enfants sont également accessibles par la mutuelle de prévoyance.
Grâce au Fonds de solidarité Korian, la Fondation Korian a lancé avec la Fondation Agir Contre l'Exclusion (FACE)1, des ateliers solidaires pour améliorer l'accès aux droits des collaborateurs dans 50 cliniques et maisons de retraite de 8 départements.

Un accès gratuit aux conseils d'un avocat du réseau Lawyer4Women est également disponible.

Enfin, Korian soutient la Maison des Femmes de St Denis, lieu de prise en charge complète et concrète pour les femmes de Seine-Saint-Denis, Val d'Oise, Hauts-de- Seine Paris et prochainement dans d'autres villes.

Des opérations spécifiques se tiendront également à l'instar de Korian Italie, qui a noué un partenariat avec l'association DI.RE dans l'objectif d'expérimenter des dispositifs de lutte avec des associations spécialisées. Les établissements de Korian en Belgique organiseront une marche relais à laquelle collaborateurs, résidents, familles, voisins seront invités à participer, avec une collecte de fonds pour chaque kilomètre parcouru, au profit de l'association aidants Proches.

Un module de E-learning et différents outils (affiches, podcasts réalisés par One In Three Women...) sont également disponibles pour sensibiliser les managers du Groupe.

>> A LIRE : Des sports d'hiver l'esprit tranquille avec MAE Neige

1 La Fondation FACE a créé OneInThreeWomen, premier réseau d'entreprises européennes engagées contre les violences faites aux femmes dont Korian est partenaire depuis 2018



>> A LIRE : Pandaloc : 5 conseils pour éviter la vacance locative



>> A LIRE : Plug In Digital, l'éditeur et distributeur indépendant de jeux vidéo, lève une Série B de 70M€ menée par Bridgepoint Development Capital