siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤   

2022 : Expensya passe un nouveau cap



Expensya, acteur majeur de l'expense management, fondée en 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, propose aux entreprises de toutes tailles une solution automatisée et complète de gestion des frais professionnels (forfaits, frais généraux, notes de frais, ordres de mission, dépenses en ligne, frais kilométriques...) qui ne cesse de faire ses preuves.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Par | Mis à jour le 03-03-2022 15:48 | Publié le 02-03-2022 15:45 - Photo : Pixabay
Partager

Quel bilan dressé de 2021 ?

Depuis son lancement, 500 000 utilisateurs sont accompagnés quotidiennement dans chaque étape du processus de gestion des dépenses professionnelles, des factures au remboursement. Cela équivaut à 5 000 entreprises dans une centaine de pays.

Avec cette solution digitale qui dématérialise les processus, 97% des reçus sont collectés numériquement en moins de 3 jours. Ainsi, 3 jours par mois sont gagnés en comptabilités fournisseurs et 2 millions d'heures de travail ont été économisées par ses utilisateurs en 2021*.

Les retours clients sont tous unanimes : cette solution agile permet de rendre les collaborateurs autonomes dans leur processus de saisie de notes de frais (en prenant une photo sur mobile ou en intégrant la facture PDF sur ordinateur). Intuitive, elle est facile à mettre en place et aucune formation n'est nécessaire pour l'utiliser. Elle permet un gain de temps considérable.

>> A LIRE : WiiSmile démocratise le « titre-restaurant » pour les TPE et PME




Une solution simple, efficace et innovante qui a séduit de nombreux fonds d'investissement

Avec pour projet initial de digitaliser et a fortiori d'optimiser les dépenses engagées dans le cadre professionnel (frais de déplacement, de restauration, d'hébergement, de carburant), Expensya a dès lors très tôt séduit de nombreux investisseurs.

BPI France, ISAI, Seventure Partners, TDR et Business Angels, ont tous étaient intimement convaincus du plein potentiel de la jeune pousse fintech et plus de 5 millions de dollars ont été récoltés au cours des deux premières levées de fonds.

Toujours animée par la volonté de poursuivre son développement sur le continent européen, de continuer ses investissements en R&D et de recruter de nouveaux profils (80 postes seront ouverts en 2022), Expensya a séduit deux nouveaux fonds : MAIF Avenir (un fonds de capital-innovation financé par l'assureur MAIF) et Silicon Badia et a récolté en 2021 plus de 20 millions de dollars.

>> A LIRE : TNP et l'EFMA s'associent autour de la durabilité et de la réglementation pour les leaders financiers mondiaux


Perspectives 2022 – une offre enrichie tout-en-un permettant un suivi complet des dépenses professionnelles

Aujourd'hui, Expensya lance une offre de cartes de paiement Mastercard à débit immédiat, virtuelles et physiques. Cela afin de parfaire sa solution et d'offrir à ses utilisateurs la possibilité de gérer et d'optimiser l'intégralité de leurs dépenses et des allocations budgétaires, allant de la validation à l'intégration comptable.

Couplées à la solution intelligente de gestion des dépenses d'Expensya, ces cartes répondent à différents besoins :

- donner plus de liberté aux salariés qui n'ont plus à avancer les frais.
- faciliter le travail des services financiers et comptables qui peuvent allouer des budgets et consulter en temps réel les frais engagés.
- éviter les erreurs, les pertes et les fraudes.

Par ailleurs, elle apporte des réponses concrètes aux enjeux actuels des entreprises :

- Accélération du télétravail qui bouscule en profondeur l'organisation des moyens de paiement en entreprise et oblige les directions financières à repenser les solutions mises à disposition des collaborateurs : partagées, accessibles à distance et sécurisées ;

- Nouvelles réglementations en vigueur, comme le Forfait Mobilité Durable, qui exigent des outils paramétrables et efficaces, simplifiant l'application de la législation ;

- Augmentation des paiements par carte, notamment pour toutes les licences SaaS (LinkedIn, Google Ads, OVH, etc.).

Statistiques faites sur les usages des clients Expensya*

>> A LIRE : Entreprises : récupérez toute la TVA à laquelle vous avez droit