siret entreprise
siret-entreprise.fr


Capital, siège social, comptes annuels...
Trouvez toute l'information sur une entreprise ici :


Merci d'entrer un nom ou un n°SIREN  
     
🏠 Accueil   ➤   

Assystem renforce son partenariat avec Dassault Systèmes dans l'industrie nucléaire



Assystem, première société d'ingénierie nucléaire indépendante en Europe, annonce l'extension de sa collaboration avec Dassault Systèmes dans le secteur de l'ingénierie nucléaire. L'objectif est d'améliorer la gestion et la performance industrielle des projets d'ingénierie complexes grâce à l'utilisation de technologies digitales.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Mis à jour le 01-12-2021 10:14 | Publié le 01-12-2021 09:58 - Photo : Shutterstock
Partager

Le lancement de nouveaux programmes d'électrification décarbonés avec la construction de réacteurs de grande puissance ainsi que l'accélération des démonstrateurs de réacteurs de nouvelles générations (SMR et fusion) se traduit par de nombreux projets et l'arrivée de nouveaux acteurs qui accèdent à la filière nucléaire.

Après un premier partenariat en 2016, Assystem avait déployé la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes dans ses bureaux d'études nucléaires pour adresser des projets plus complexes avec plus d'efficacité. A travers cette extension, Assystem spécifiera et intègrera auprès de ses clients les solutions numériques de la plateforme 3DEXPERIENCE afin d'améliorer l'efficacité des projets nucléaires en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Ces solutions cibleront en priorité :

- La maitrise de la configuration produit et des impacts des modifications,
- L'amélioration de la gestion des interfaces projets et des périmètres techniques,
- L'accélération de l'intégration de la Supply Chain

Intégrées à l'offre digitale d'Assystem, ces solutions permettront de fiabiliser les phases initiales de développement et d'obtention des licences ainsi que les phases de réalisation et de livraison.

« Le partenariat entre Assystem et Dassault Systèmes offre un accompagnement méthodologique et technologique qui va permettre d'accélérer le déploiement des programmes de digitalisation des grands projets d'ingénierie complexes pour améliorer leur excellence opérationnelle. C'est un enjeu crucial pour développer un mix électrique bas carbone, composé de nucléaire et de renouvelables et mener à bien la transition énergétique au niveau mondial » déclare Christian Jeanneau, SVP en charge du Digital chez Assystem.

« Dassault Systèmes a développé une expérience unique autour de la gestion des projets et du cycle de vie des installations nucléaires, et a déjà collaboré avec succès avec Assystem sur des réalisations d'ampleur. Cette extension de notre collaboration va accroître notre impact, à l'heure de la multiplication des programmes nucléaires qui visent à décarboner l'énergie et réduire la dépendance en matériaux », a déclaré Florence Verzelen, Directrice générale adjointe en charge des Industries, du Marketing et du Développement durable de Dassault Systèmes.